DerniersArticles

Tout ce qu’il faut savoir sur la luminothérapie

Tout ce qu’il faut savoir sur la luminothérapie

Traitement devenu très prisé au cours de ces dernières années, la luminothérapie est utilisée pour soigner les troubles du sommeil. Source de nombreuses maladies, l’insomnie peut être causée par le manque d’exposition aux rayons solaires. Une thérapie par la lumière est donc nécessaire pour rétablir son métabolisme.

Le manque de lumière : la source de nombreux troubles

Bien sûr, les effets diffèrent d’une personne à une autre. Certaines souffrent d’une insomnie tandis que d’autres peuvent tout simplement avoir un sommeil agité. Des cas plus graves peuvent également apparaître, dont le stress aigu et la dépression saisonnière. Cette dernière surgit particulièrement en hiver. Elle est causée par une série de signes facilement reconnaissables comme la fatigue chronique, la perte de dynamisme, les maux de tête intempestifs et l’irritabilité.

D’autre part, l’isolement social, la démotivation, le besoin excessif de sommeil sont aussi les symptômes indiquant l’apparition de cette maladie  hivernale. Et une fois que la personne commence à consommer des antidépresseurs, on peut déjà considérer qu’elle souffre d’un manque de lumière à un niveau élevé.

Par ailleurs, on peut soigner un patient qui est atteint de ce trouble en se servant de la luminothérapie.

Luminothérapie : la solution idéale pour traiter les symptômes d’une dépression saisonnière

La lumière naturelle influe grandement sur l’horloge biologique du corps humain. Lorsqu’on n’est pas suffisamment exposé aux rayons solaires, de nombreux troubles peuvent apparaître.

Cette carence se manifeste en premier lieu par une baisse de forme et un épuisement mental plus ou moins intense. D’autres personnes peuvent souffrir d’une insomnie ou de réveils nocturnes, si cela s’aggrave.

Avec la luminothérapie, on peut retrouver toute sa vitalité au bout de quelques semaines. Il existe en effet des luminaires spécialement conçus pour pallier le manque de lumière. En imitant la luminosité du soleil d’été, ce dispositif aide à traiter le sommeil agité, à redynamiser le métabolisme, mais aussi à réduire les crises d’insomnie.

En utilisant régulièrement cet appareil, les signes de dépression saisonnière disparaitront progressivement. Cependant, même s’il est possible de se procurer une lampe de luminothérapie sur les boutiques en ligne, il vaut mieux consulter un médecin pour déterminer exactement le modèle le plus adapté à sa condition.

Préparateur de commande en pharmacie, je tente de partager mes découvertes sur ce blog. J'espère qu'elles vous aideront dans vos recherches sur le web !

4dba4022cb796a2d638c2d73c679425e<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<