DerniersArticles

Retrouver une chevelure parfaite avec des produits naturels

Retrouver une chevelure parfaite avec des produits naturels

Les hommes et les femmes entretiennent un rapport vraiment particulier avec leurs chevelures. En effet, les cheveux jouent un rôle esthétique non négligeable pour tout le monde. Alors, avoir des cheveux cassants entraîne un réel souci au quotidien. Les problèmes de cheveux fins sont étroitement liés à celui des cheveux cassants. Les cheveux deviennent fragiles et s’abîment facilement.  Par la suite, ils deviennent ternes et cassants. Le plus souvent ces derniers manquent de vitalité et sont fragilisés face à la moindre agression.

Les principales causes

La fragilité des cheveux peut avoir diverses causes. Les personnes ont tendance à effectuer un brossage trop vigoureux. Par ailleurs, l’utilisation de colorations chimiques trop répétées et l’usage trop fréquent de sèche-cheveux assèchent la kératine. Ainsi, les protéines cessent de se régénérer correctement. Lorsque la Kératine se dévitalise, les cheveux perdent alors de leur résistance et de leur élasticité. D’ailleurs, une carence en minéraux ou en vitamines modifie la fibre capillaire.

La carence augmente ainsi les risques de casse et de déshydratation. Ceci est également le cas lors d’une anémie ou une carence en fer. La prédisposition génétique ainsi que les influences externes comme la pollution ou le stress constituent également une cause principale. Dans la plupart des cas, une alimentation non équilibrée, ainsi qu’un dérèglement hormonal peuvent occasionner des problèmes capillaires. La meilleure solution est donc de se lancer pour un soin capillaire.

Comment retrouver une chevelure saine et soyeuse ?

Pour que les cheveux retrouvent leur vitalité, la règle d’or est de traiter le mal à la source. Une alimentation variée et équilibrée est requise pour éviter les carences. Ce sont notamment, les protéines, le zinc, le fer et les vitamines du groupe B. Ces derniers ont pour but d’apporter la dose quotidienne requise en nutriments essentiels. Ces compléments alimentaires sont requis pour la santé des cheveux. Les soins capillaires réparateurs et nourrissants à base de beurre de karité sont préconisés par les spécialistes. En effet, À la longue, les cheveux manquent de souplesse et deviennent difficiles à coiffer. Les créateurs de produits proposent différents articles et des conseils pour retrouver une belle chevelure.

L’usage des produits capillaires sans silicone permet également de reconstituer la fibre capillaire meurtrie et la nourrir vigoureusement. D’autres solutions, comme l’utilisation de masques protecteurs ou de crèmes thermo protectrices est requise pour hydrater la fibre capillaire. Pour les cheveux fins, il est recommandé d’opter pour des soins légers afin d’éviter l’alourdissement de la chevelure, ce qui peut entraîner davantage de cassures.

Préparateur de commande en pharmacie, je tente de partager mes découvertes sur ce blog. J'espère qu'elles vous aideront dans vos recherches sur le web !

consectetur libero felis non lectus ipsum id, Donec quis venenatis tempus