DerniersArticles

Opération orthopédique : 14 millions de dollars pour la formation chirurgicale en réalité virtuelle

Opération orthopédique : 14 millions de dollars pour la formation chirurgicale en réalité virtuelle

Une jeune entreprise américaine a annoncé avoir levé des fonds à hauteur de 14 millions de dollars pour améliorer son système de formation chirurgicale en réalité virtuelle. Pour le moment, cette innovation est dédiée à la chirurgie orthopédique. Cette solution est d’ores et déjà utilisée dans plus de 20 hôpitaux universitaires et par 11 entreprises à travers le monde.

Renforcer la formation des chirurgiens

Ce système permet aux chirurgiens de s’entraîner à une opération dans un environnement totalement immersif. Pour l’instant, il se focalise uniquement sur la chirurgie orthopédique. La réalité virtuelle permet d’enrichir la formation des orthopédistes. En effet, l’expérience est un meilleur moyen d’apprentissage que l’observation.

D’autant plus que cela va permettre de former les chirurgiens sur toutes les opérations possibles. L’objectif est de combiner la formation conventionnelle avec la formation en réalité virtuelle pour améliorer l’entraînement des chirurgiens. Ce nouvel apport d’argent va permettre d’enrichir le système d’apprentissage. En effet, ce dernier va être diversifié avec différentes spécialités médicales.

La chirurgie orthopédique

Cette discipline médicale étudie les affections, les traumatismes ainsi que les déformations de l’appareil locomoteur et donc des membres inférieurs et supérieurs mais aussi de la colonne vertébrale. Elle comprend différentes pathologies telles que les fractures, celles affectant les ligaments, les muscles, les articulations mais aussi les tendons.

Les pathologies orthopédiques peuvent nécessiter une intervention chirurgicale ou peuvent être soignées à l’aide de différents accessoires. Il existe différents outils qui permettent de soigner les pathologies orthopédiques comme les attelles, les genouillères, les coudières ou encore les ceintures lombaires. De plus en plus de professionnels proposent des accessoires médicaux de qualité pour répondre à ces besoins. Par exemple, il est possible de visiter le site Mes-jambes.com pour s’informer, notamment, sur les bas de contention.

L’avenir de la chirurgie avec la réalité virtuelle

Au-delà de l’utilisation de la réalité virtuelle pour la formation des chirurgiens, une autre entreprise a levé des fonds dans le but de démocratiser la réalité virtuelle lors des opérations. En effet, la réalité virtuelle prend de plus en plus de place dans les salles d’opérations pour limiter la sédation chimique.

Cette pratique permet de réduire considérablement l’anxiété, les effets secondaires ainsi que la médication du patient lors d’une chirurgie. Le patient se retrouve plongé dans un univers qui favorise son bien-être. Grâce à cet état, les douleurs post-opératoires seront diminuées et son rétablissement sera plus rapide. La réalité virtuelle devrait prendre une place de plus en plus importante au sein de la chirurgie médicale au cours des années à venir.

Préparateur de commande en pharmacie, je tente de partager mes découvertes sur ce blog. J'espère qu'elles vous aideront dans vos recherches sur le web !

elementum adipiscing porta. lectus dolor. mattis nunc