DerniersArticles

Gros plan sur le massage aux pierres chaudes

Gros plan sur le massage aux pierres chaudes

Pour se détendre et faire du bien à son corps, il n’y a pas mieux qu’un bon massage. Actuellement, le massage aux pierres chaudes ou la stone thérapie, est très populaire dans le domaine de la détente et de la relaxation. Étant une technique hawaïenne à l’origine, il est utilisé par les guérisseurs autochtones qui se servaient de pierre basalte d’origine volcanique.

Quels sont les bienfaits d’un massage aux pierres chaudes ?

Cette méthode moderne a pris une place importante dans la panoplie des techniques de relaxation et de bien-être. Un des avantages du massage aux pierres chaudes est de pouvoir lâcher prise et détoxifier l’organisme. En effet, les pierres chaudes permettent d’améliorer la circulation sanguine et de raffermir les muscles. Il représente également un excellent moyen pour stimuler le système lymphatique et pour apaiser les maux digestifs et les insomnies. Il est aussi efficace pour traiter certaines maladies et douleurs comme la fibromyalgie et l’arthrite.

Opter pour des pierres chaudes pour le massage est une solution pour dénouer les tensions des nerfs. Ceci dit, il est recommandé pour les personnes souffrant de maladies liées au stress. Comme toute autre méthode, elle n’est pas indiquée aux individus qui ont de la fièvre, voire ceux qui ont subi des opérations chirurgicales. Elle est aussi déconseillée aux personnes qui ont des problèmes de peau tels que le psoriasis ou l’eczéma. Quoi qu’il en soit et en dehors de ces cas, cette technique est bénéfique pour l’état de santé en général.

Comment se déroulent les séances ?

En principe, le thérapeute va utiliser des pierres chaudes pour le massage lors des séances. Au début, le praticien va appliquer une huile essentielle relaxante sur le dos. Il masse manuellement cette partie du corps puis avec les galets chauffés au préalable. Les pierres chaudes sont d’abord enduites dans de l’huile de massage bio avant d’être posées sur les centres énergétiques du corps à savoir le front, le dos, le ventre, les pieds, etc. Ces points sont choisis en fonction des zones à traiter et de la morphologie de la personne. Tout au long de la séance, la chaleur va se répandre doucement et va procurer une meilleure relaxation et un meilleur relâchement surtout s’il y a une musique décontractante en fond sonore.

Lors des massages, la température idéale d’une stone thérapie doit se situer entre 45 et 60°C. Pour contrôler ce niveau de chaleur, le spécialiste possède un appareil de chauffe pierres volcaniques. Afin que le massage soit efficace, il est préconisé d’utiliser environ 36 pierres chaudes. Ces dernières contiennent plus particulièrement des grains de fer magnétique et titanique. Ce qui leur confère une capacité optimale à retenir la chaleur très longtemps. Côté prix, il varie en fonction du nombre et de la taille des pierres.

 

Préparateur de commande en pharmacie, je tente de partager mes découvertes sur ce blog. J'espère qu'elles vous aideront dans vos recherches sur le web !

nunc Lorem odio in elit. facilisis velit,