Les colliers cervicaux sont des appareillages médicaux orthopédiques utilisés en cas de lésions ou de douleurs au niveau des cervicales. Cet appareillage permet de maintenir les vertèbres cervicales en position stable. La tête sera ainsi immobilisée par rapport aux épaules.
En fonction du niveau de traumatisme, il y a plusieurs types de collier cervical.
Les colliers cervicaux souples sont recommandés en cas de douleur seulement, tandis que les colliers semi rigides sont utilisés en cas de douleur suite à un accident. Pour les lésions sévères des cervicales, les médecins recommandent les colliers cervicaux rigides. S’il s’agit d’une lésion avec des répercussions au niveau des bras ou des mains, les mini minerves sont les appareillages les plus adaptés.
Chaque type de collier cervical diffère selon sa hauteur et sa circonférence.
La plupart des fournisseurs de matériel médical proposent des appareillages adaptés aux circonférences des enfants.
Spécialiste en matériel médical orthopédique depuis plus de 25 ans, la société Des sites internet propose des appareillages médicaux pour la réadaptation fonctionnelle pour les membres supérieurs, inférieurs, pour le tronc, le rachis cervical, l’abdomen et la hanche. Pour chaque type d’appareillage, l’équipe du site internet prend en charge la réalisation, l’application et la délivrance.
En plus de ces prestations, le sites internet vend et loue du matériel médical pour l’hospitalisation à domicile, la réadaptation fonctionnelle et le handicap. Les spécialistes du réseau De ce site internet proposent des services à destination des collectivités, des professionnels de la santé, des personnes hospitalisées à domicile et en situation de handicap.
Numéro 1 de la distribution de matériel médical en Europe, certains sites internet dispose de 180 points de vente d’appareillages orthopédiques en France. En plus, les personnes handicapées ont à leur disposition plusieurs centres d’application d’appareillage au niveau national. Enfin, le réseau regroupe des distributeurs de matériel médical et des prestataires médico-techniques compétents.