DerniersArticles

L’hypnose peut-elle combattre et vaincre l’insomnie ?

L’hypnose peut-elle combattre et vaincre l’insomnie ?

De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’insomnie chez l’être humain. Le stress et l’anxiété peuvent entraîner des troubles de sommeil. Pour retrouver un sommeil réparateur, il existe également de nombreux moyens pour y parvenir parmi lesquels l’hypnose dont la pratique est de plus en plus fréquente. Dans cet article, nous allons tenter de mettre à votre disposition les informations dont nous disposons concernant l’hypnose comme technique médicale pour en finir avec le manque de sommeil. Est-ce efficace de recourir à l’hypnose pour guérir des troubles de sommeil ? Vous le saurez en lisant cet article dans son intégralité.

Dans quel cas l’hypnose peut aider à retrouver un sommeil normal ?

Si vous êtes sujet à un sommeil court, trop léger ou insuffisant vous pouvez vous tourner vers un hypnothérapeute comme Guillaume Beulé qui exerce l’hypnose à Rennes depuis quelques années. Ce dernier va vous aider à retrouver un sommeil profond et réparateur. Au cours de la première séance d’hypnose, le thérapeute devra déceler les problèmes à l’origine de l’insomnie chez le patient. De manière générale, il y a des causes organiques et des causes psychologiques qui peuvent être à l’origine d’un problème d’insomnie chez une personne. Les causes organiques peuvent provenir des douleurs au niveau des muscles, d’une consommation excessive de somnifère, de l’apnée de sommeil ou encore de problèmes respiratoires, etc. Les causes psychologiques de l’insomnie peuvent être la dépression, le stress ainsi que d’autres troubles psychologiques.

HYPNOSE

Une fois que les causes à l’origine du problème d’insomnie auront été décelées, le thérapeute peut alors passer à la pratique mais uniquement dans le cas où les troubles de sommeils auraient pour origine des causes psychologiques.

Le stress et l’anxiété étant l’une des principales causes à l’origine d’un trouble de sommeil, pour y remédier l’hypnothérapeute procédera par des suggestions faites directement à l’inconscient du patient plongé dans un état de relaxation profonde.

L’hypnose est-ce vraiment efficace pour vaincre l’insomnie ?

De manière générale, 2 à 5 séances d’hypnose peuvent amplement suffire pour vous permettre de retrouver un sommeil réparateur. Mais dans certains cas, il faut au moins 10 à 15 séances pour en finir avec l’insomnie. Cependant, le nombre de séances ne serviront à rien si le patient ne croit pas aux vertus de l’hypnose pour le guérir de son insomnie chronique. Pour vous aider, l’hypnothérapeute vous initiera à l’autohypnose pour vous permettre de prendre le contrôle.

 

Préparateur de commande en pharmacie, je tente de partager mes découvertes sur ce blog. J'espère qu'elles vous aideront dans vos recherches sur le web !

Donec eleifend consequat. Nullam Aenean ipsum commodo luctus mi, porta. odio