DerniersArticles

5 conseils pour prendre soin de ses articulations

5 conseils pour prendre soin de ses articulations

Les articulations comptent parmi les éléments du corps les plus fragiles que l’on y trouve. Non seulement elles se brisent plus facilement, mais elles réparent aussi plus difficilement. De plus, elle s’abîme et se fragilise inévitablement avec l’âge, mais aussi avec la pratique sportive. Il est donc très important de savoir en prendre soin pour éviter qu’elles ne vous fassent souffrir. Voici donc 5 conseils pour prendre soin de vos articulations

Avoir une pratique sportive adaptée

Si le sport est excellent pour la santé, il le fait également souffrir. Les articulations en sont un bon exemple puisqu’elles souffrent énormément de beaucoup de pratiques sportives, surtout les genoux. Il faut donc adapter sa pratique sportive et renforcer ses tendons afin qu’ils protègent mieux les articulations en faisant beaucoup de gainage et de musculation isométrique, c’est-à-dire de la musculation qui exige de conserver une position difficile à tenir.

Se tourner vers des solutions naturelles

Si les articulations souffrent aussi beaucoup, c’est à cause des difficultés que nous rencontrons à bien nous alimenter. Avec tous les nutriments nécessaires, les articulations se sentent beaucoup mieux. Si vous avez mal aux articulations, n’hésitez donc pas à vous tourner vers des solutions naturelles qui vous permettront de soulager simplement vos douleurs.

Adapter son alimentation

L’alimentation est donc un facteur important et il faut la prendre en compte quand on veut prendre soin de ses articulations. Les aliments riches en antioxydants sont fortement conseillés, tout comme les aliments de la mer riches en oméga 3. Dans les plantes, favorisez celles qui contiennent de la chondroïtine et la glucosamine. Enfin, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, car vos articulations ont besoin de rester hydratées.

Veiller à ne pas prendre de poids

Un autre facteur de risque majeur qui compte parmi les plus importants et les plus courants, c’est le problème du surpoids. Plus vous pesez lourd, plus vos articulations souffrent de devoir porter votre masse. Si vous souffrez de surpoids et que vos articulations vous font mal, essayer de perdre rapidement du poids pour les préserver et constater une amélioration tout aussi rapide.

Faire attention à sa posture

Enfin, il y a également un facteur de risque peu connu : la posture. Par effet domino, une mauvaise posture du dos peut provoquer de l’arthrose et d’importantes douleurs articulaires. Prendre soin de sa posture quotidiennement avec des exercices et en y prêtant une attention particulière peut donc vous épargner bien des ennuis plus tard.

Préparateur de commande en pharmacie, je tente de partager mes découvertes sur ce blog. J'espère qu'elles vous aideront dans vos recherches sur le web !

ut adipiscing leo sem, amet, eget nunc