DerniersArticles

Les bienfaits de la pratique du bowling

Les bienfaits de la pratique du bowling

Le bowling est un sport d’origine américaine qui consiste à renverser des quilles par l’intermédiaire d’une grosse boule de dimensions et de tailles variables en fonction du joueur. Très populaire aux yeux d’un public francophone, le bowling est bien plus qu’un jeu de lancer. Réclamant de l’adresse et de la technique,  la pratique du bowling procure des bienfaits mentaux et physiques insoupçonnés et souvent ignorés des amateurs. Explications.

Un peu de musculation avec le bowling

Avec le bowling, les apparences sont trompeuses. En effet, il ne suffit pas simplement de lancer une boule sur les quilles. C’est un sport à part entière qui demande une certaine technique, de la souplesse, de la concentration et une bonne condition physique. Avec un diamètre approximatif de 22 cm et un poids variable allant de 4 à 15 kg environ, la boule de bowling est donc plus ou moins lourde selon le participant, le contexte et la compétition. De ce fait, un lancer muscle l’ensemble du corps et plus spécialement les bras et les jambes. Mais les épaules bénéficient également d’une bonne musculation avec une pratique régulière de ce sport.

Un sport qui travaille tout le corps

Au cours d’un lancer, le participant effectue des mouvements de flexions et d’étirements et applique une certaine force physique dans son élan. Ainsi, ce jeu est considéré comme étant un sport complet puisqu’il permet aussi bien de travailler le haut du corps que le bas. Dans une partie de bowling, les lancers varient de 13 à 21 coups, ce qui est représentatif de la forme physique nécessaire. Les débutants auront très certainement un peu de mal à s’adapter aux petites contractions ressenties au niveau des épaules. Mais le bowling est un sport qui se pratique sur la durée et exige de l’entrainement pour que le corps puisse trouver ses repères.

Une bonne idée de détente et de sortie pour tous

Si le bowling prend tout son sens dans les grandes compétitions internationales, ce sport peut également être vu comme un excellent moyen de passer des bons moments de détente et de rigolade en compagnie des amis ou de la famille. Le bowling de Rambouillet par exemple permet de s’évader le temps d’une soirée et procure un moment de convivialité et de partage entre les participants. Par ailleurs, certaines pistes ont été spécialement aménagées pour les enfants pour qu’eux aussi puissent trouver de l’amusement en pratiquant ce sport.

Préparateur de commande en pharmacie, je tente de partager mes découvertes sur ce blog. J'espère qu'elles vous aideront dans vos recherches sur le web !

risus libero commodo tristique at vel, et, ipsum mattis elementum