DerniersArticles

Jambes lourdes, quelles sont les solutions pour s’en débarrasser ?

Jambes lourdes, quelles sont les solutions pour s’en débarrasser ?

Dans la majorité des cas, la sensation de jambes lourdes provient d’un problème en relation avec la circulation sanguine ou la fatigue. Pouvant toucher tout le monde, ce problème possède plusieurs méthodes naturelles et des produits spécifiques pour le soulager. Quelles sont donc les techniques pour résoudre la sensation de jambes lourdes ?

Jambe lourde, de quoi s’agit-il ?

Résultant d’une insuffisance veineuse, ce phénomène s’explique par la remontée du sang à l’intérieur des jambes et dans la partie du buste jusqu’au cœur. Souvent, il arrive que le système veineux subisse une détérioration entraînant l’apparition de ce phénomène. Par contre, la jambe lourde peut aussi se traduire comme le signe de varices. Dans ce cas, le souci est issu des valvules situées à proximité des veines n’ayant plus la capacité de se contracter et de se relâcher à temps. Ainsi, elles commencent à s’affaiblir tout en empêchant le sang de circuler de manière correcte.

Comment reconnaître le phénomène de jambe lourde ?

Ayant plusieurs origines, le phénomène de jambes lourdes est parfois difficile à déterminer. La jambe lourde, quant à elle, est un problème qui touche plus de 15 millions de Français, d’où il devient facile à détecter. Premièrement, on ressent une sensation de lourdeur dans la partie des membres inférieurs, notamment durant les fortes chaleurs, après s’être tenu debout longtemps ou à la fin de la journée. La lourdeur s’associe toujours de fourmillement, de gonflement ou de crampe.

Les différentes techniques pour soigner les jambes lourdes

Si vous faites partie des personnes qui souffrent de ces symptômes, sachez qu’il existe des gestes simples à adopter pour soulager vos jambes.

Surélevez vos pieds pendant le sommeil

Quand les membres restent immobiles durant le sommeil, la circulation sanguine va ralentir. En surélevant vos pieds sur une dizaine de cm, vous aidez le sang à circuler et à remonter en direction du cœur. Pour ce faire, il suffit d’installer un coussin en dessous des pieds.

Faites du sport

Généralement recommandée par les professionnels de santé, l’activité physique représente un remède efficace pour favoriser la circulation sanguine. Pour les jambes lourdes, vous n’aurez qu’à faire de la danse, de la natation ou du vélo. En revanche, il faut éviter les sports violents provoquant des coups sur les jambes et susceptibles de bloquer la circulation du sang.

Pratiquez un massage

Afin de relancer petit à petit la circulation sanguine, vous pouvez pratiquer un massage avec une crème contre les jambes lourdes ( par exemple : https://www.stylbio.fr/soin-piedsjambes/creme-arnika-jambes-lourdes ) . Ce produit permet de rafraîchir les jambes et d’éliminer la fatigue musculaire ainsi que les courbatures. En vous servant de la crème, vous pouvez atténuer vos douleurs et réduire les inflammations subies par les jambes. Par contre, vous avez la possibilité d’opter pour un palper-rouler, un drainage lymphatique ou une cure thermale.

dolor Donec libero Aenean quis, quis Lorem risus lectus ut Aliquam