DerniersArticles

La table à roulettes pour le lit : le meilleur allié de l’autonomie

La table à roulettes pour le lit : le meilleur allié de l’autonomie

La perte d’autonomie peut arriver à n’importe quel moment de la vie. Qu’elle soit un simple passage à la suite d’une hospitalisation ou d’un accident, ou qu’elle soit plus durable, il est nécessaire de permettre à la personne concernée de garder toute l’indépendance possible dans sa vie quotidienne, ou, plus simplement, de lui garantir le confort nécessaire quand ses gestes sont limités.

Une table à roulettes pour le lit facilite la vie des personnes en perte de mobilité

Très répandues dans le milieu médical, les tables de lit à roulettes sont les meilleures compagnes des personnes hospitalisées, et de grandes aides pour le personnel soignant. Pour les personnes alitées, ces tables ont souvent un usage multiple. Elles permettent au malade ou au patient accidenté de pouvoir prendre ses repas sans bouger de son lit, mais, également, de pouvoir avoir à portée de main tout ce qui pourrait lui être nécessaire, comme un livre, une télécommande, ou ses médicaments. Quand le patient peut s’asseoir à l’extérieur de son lit, sur une chaise ou sur un fauteuil par exemple, les tables à roulettes peuvent s’adapter et lui permettre de poursuivre confortablement une activité comme la lecture d’un magazine, ou de garder à portée de main une collation. A la maison, ces tables à roulettes pour le lit trouvent facilement leur place. Leur adaptabilité en fait d’utiles compagnons du quotidien quand il s’agit de prendre un repas au lit, ou de poser un ordinateur portable ou une tablette, ils complèmente le confort de la personne alité, au même titre qu’un matelas anti escarres.

Les tables de lit à roulettes peuvent convenir à tous les besoins et tous les intérieurs

Ajustables en hauteur et parfois en largeur, peu encombrantes, offrant une rotation latérale afin de faciliter les gestes de l’utilisateur, les tables de lit à roulettes s’adaptent à toutes les configurations. Un plateau plutôt large permettra à une personne immobilisée de prendre ses repas confortablement. Un plateau inclinable, lui, facilitera en plus la lecture d’un ouvrage en s’adaptant complètement à la position de l’utilisateur, que celui-ci soit couché ou assis. Il existe également des tables en deux parties, dont une partie inclinable, qui permettent, par exemple, de poser une boisson sur la partie fixe tout en profitant de l’inclinaison de l’autre partie pour lire ou écrire. Il existe, en outre, un grand choix de modèles et de couleurs pouvant convenir à tous les intérieurs, et un grand choix d’options pour répondre à tous les besoins et satisfaire tous les budgets.

dolor. Aenean ut commodo Donec dapibus diam non