DerniersArticles

La greffe de cheveux : une technique efficace pour lutter contre la calvitie

La greffe de cheveux : une technique efficace pour lutter contre la calvitie

La calvitie précoce et parfois très prononcée chez certains individus les pousse à opter pour la greffe de cheveux. Certes un peu coûteuse, cette technique est à la fois esthétique et durable aussi bien pour la gent masculine que pour la gent féminine.

La greffe de cheveux : en quoi ça consiste exactement ?

Bien que l’alopécie concerne plus particulièrement les hommes, les femmes sont également exposées à la chute de cheveux. Depuis l’apparition de la chirurgie et de ses avancées, les interventions indolores et sous anesthésies intéressent de plus en plus de personnes. Ce qui a donné naissance à la pose d’implant capillaire permettant de traiter définitivement la calvitie. Il s’agit concrètement d’une redistribution de cheveux sans aucun risque de rejet. Il n’y a pas d’âge requis pour se lancer dans l’implantation capillaire, mais il faut au moins que l’individu soit âgé d’au minimum 20 ans.

Lors des interventions, les chirurgiens utilisent principalement deux techniques : la FUT ou la bandelette et la FUE. La première est actuellement une technique moderne de greffe très employée. En effet, en une seule séance elle permet d’obtenir des greffons capillaires nommés unités folliculaires, qui offrent la possibilité de traiter plus de 4000 cheveux. Cette formule s’adresse plus particulièrement aux patients avec une zone à greffer large. Tandis que la seconde méthode consiste à prélever les unités folliculaires au niveau de la zone donneuse avec un micro-punch. Elle est indiquée aux petites surfaces et pas spécifiquement aux grandes calvities. Certains experts proposent même de recréer des sourcils en prélevant des follicules pileux sur le cheveu ou sur une autre partie du corps, pour les réimplanter dans la région du sourcil au moyen d’une aiguille.

Quels sont les avantages de ce type d’opération ?

L’implantation capillaire est avant tout une solution efficace pour lutter contre la perte de cheveux. Grâce aux diverses techniques adoptées par les professionnels, les patients seront sûrs de retrouver une chevelure naturelle. De plus, après les interventions chirurgicales à même le scalpel, le concerné n’aura ni cicatrice ni incision. Aussi, la pose d’implant pour cheveux constitue une excellente alternative au port de perruque qui parfois est un peu gênant. Cette méthode offre aussi l’avantage d’obtenir une rapide régénération du follicule pileux greffé.

Un autre atout non négligeable de l’implantation pour cheveux est sa capacité à maintenir la chevelure non greffée en bon état. À l’évidence, elle continue le processus dégénératif et doit être préservée aussi longtemps que possible, afin d’éviter de revenir à une situation où la densité de cheveux régresse à nouveau. Enfin et surtout, la greffe capillaire met fin aux problèmes liés à la calvitie chez de nombreux Français. Désormais, ils n’auront plus aucun complexe à se montrer au grand jour.

Préparateur de commande en pharmacie, je tente de partager mes découvertes sur ce blog. J'espère qu'elles vous aideront dans vos recherches sur le web !

Aenean porta. non elit. libero Lorem felis efficitur. Donec libero ut