DerniersArticles

Les injections d’acide hyaluronique pour retrouver la jeunesse

Les injections d’acide hyaluronique pour retrouver la jeunesse

Les médecins présentent l’acide hyaluronique comme étant une substance produite naturellement dans les tissus épithéliaux, conjonctifs et nerveux. Il participe à la reconstitution des structures de la peau. Alors, quand l’épiderme perd son élasticité et laisse apparaître des rides, des injections d’acide hyaluronique peuvent l’aider à retrouver sa jeunesse. Découvrez les prouesses de cette technique médicale antirides.  

Pour un visage plus jeune

Dans le but de combler les rides et se donner un coup de jeune, on peut s’orienter vers des injections d’acide hyaluronique. C’est une solution idéale pour toutes les femmes qui souhaitent un visage plus jeune sans passer par le bistouri. Les injections aident la peau à redevenir « neuve ». Des injections à des intervalles réguliers permettront de conserver un visage plus jeune au quotidien. Les injections d’acide hyaluronique ne provoquent pas des réactions allergiques. On ne devrait donc pas craindre d’en avoir recours.

Grâce à ces injections, le thérapeute intervient sur les rides localisées dans le bas du visage. Elles sont aussi efficaces les petites rides apparaissant au niveau du contour des yeux ou de la bouche. Sans oublier qu’elles traitent bien les personnes sujettes aux rides profondes. Ce sont par exemple les rides du lion ou les sillons naso-géniens. A partir des injections d’acide hyaluronique, le praticien agit sur des zones très localisées du visage. Ce qui permet d’obtenir un effet rajeunissant très satisfaisant. Par ailleurs, les injections améliorent la qualité de la peau et relancent de la bonne manière la fabrication du collagène. Bien sûr, il vaut mieux consulter tôt afin que l’action sur les rides soit parfaite.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique ?

Il faut réagir le plus tôt possible quand on souhaite retarder les signes du vieillissement. Vous pouvez envisager des injections d’acide hyaluronique dès l’apparition des premières ridules. Des injections sans risques sont effectuées par les dermatologues, médecins ou chirurgiens esthétiques. Une injection se pratique à l’aide d’une seringue ultra-fine. On parle même d’injections personnalisées. Les résultats sont très satisfaisants 10 jours après l’intervention. Mais, sachez que les effets du produit injecté persistent seulement durant 6 à 12 mois. Après ce délai, il va falloir envisager d’autres injections. Elles ont des inconvénients chez les personnes qui s’y adonnent. On observe quelques rougeurs localisées sur le visage durant 24 ou 48 heures. Ces effets secondaires ne peuvent pas mettre la vie du patient en danger.

Dans quels cas proscrire une injection d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique font partie des techniques efficaces pour combler les rides du visage. Mais elles comportent des risques majeurs chez certaines patientes. Les médecins les déconseillent à toutes les femmes en grossesse ou qui allaitent leur bébé. Osez cette technique médicale antirides sans mettre votre vie en péril. Les individus sujets à des maladies allergies doivent aussi demander l’avis d’un spécialiste avant une quelconque tentative. D’ailleurs, chaque patiente peut connaître sa situation en effectuant un test. Il se fait par injection d’acide hyaluronique sur l’avant-bras. Il faudra attendre une semaine après avant de connaître sa situation.

 

Préparateur de commande en pharmacie, je tente de partager mes découvertes sur ce blog. J'espère qu'elles vous aideront dans vos recherches sur le web !

commodo dictum vel, eleifend nec dolor quis in Lorem Nullam quis,