DerniersArticles

Oubliez votre addiction grâce à l’hypnose

Oubliez votre addiction grâce à l’hypnose

De nombreuses personnes font face à une dépendance, dont elles n’arrivent pas à se débarrasser. Ainsi, vous pouvez avoir une addiction à la cigarette, à l’alcool, voire à d’autres substances. Etant enfermé dans ce cercle de dépendance, il est parfois difficile de tout stopper, même en ayant une bonne volonté. L’une des solutions pour y arriver est alors l’hypnose. Entrons dans le détail.

Qu’est que l’hypnose exactement ?

Bien entendu, nous parlons ici d’hypnose médicale. Cette pratique consiste alors à plonger la personne dans un état de conscience second afin d’atteindre un objectif prédéfini : détendre la personne, la faire évoluer, ou en l’occurrence l’aider à se débarrasser d’une addiction. Comme vous l’imaginez, notez qu’une expérience d’hypnose doit de préférence être réalisée avec un professionnel du domaine. De plus, sachez que tout le monde peut entrer en hypnose. Toutefois, tout le monde n’y sera pas sensible de la même manière. Ainsi, pour arrêter de fumer, l’hypnose pourra mieux fonctionner sur certaines personnes que sur d’autres.

Une méthode aux effets prouvés

Vous avez des doutes sur les effets de l’hypnose ? Sachez alors que plusieurs études scientifiques se sont intéressées au sujet. Et elles ont montré que des séances d’hypnose produisent bel et bien des effets sur un sujet. Pour être plus précis, ces études ont montré que l’hypnose modifient les réponses neuronales d’une personne. Or, ces réponses neuronales sont à la base même du comportement. Donc en les modifiant, il est possible de changer ses habitudes ou encore de se débarrasser d’une addiction comme le tabagisme.

La séance d’hypnose

Comme précisé, il est préférable de pratiquer l’hypnose avec un praticien. En l’occurrence, comptez environ 45 minutes pour une séance. Généralement, le changement d’état de conscience se fait de manière progressive. La personne est alors allongée sur un divan et doit fixer un point dans la pièce. La première phase est alors la pré-induction. Le but de cette phase est de détendre la personne. Ensuite, il y a la phase d’induction, où la personne doit se concentrer sur elle-même. A ce stade, la personne est en état hypnotique. C’est à ce moment là que le praticien va réaliser des suggestions à voix haute comme « vous n’aimez pas l’odeur de la cigarette ». Enfin, viendra la phase de réveil, où la personne reprendra ses esprits.

Pour combattre le tabac, ou une autre addiction, l’hypnose a prouvé son efficacité. Bien entendu, vous pouvez vous servir de cette technique dans d’autres domaines, par exemple si vous voulez mincir, vous sentir plus détendu, combattre l’insomnie, etc.

 

Préparateur de commande en pharmacie, je tente de partager mes découvertes sur ce blog. J'espère qu'elles vous aideront dans vos recherches sur le web !

tempus vel, id, venenatis commodo dolor